Découvrez un pays de traditions aux multiples facettes : Rougier de Marcillac, Causse Comtal, sentiers escarpés de la vallée du Lot, canyon de Bozouls, hauts plateaux de l’Aubrac, splendeur médiévale des villages classés : Conques, Estaing, Saint-Côme… Un florilège de circuits, offrant aussi bien de bonnes ascensions que de longues boucles paisibles qui vous mèneront au cœur de l’Aveyron !
Jour 1
Arrivée en fin d’après-midi et apéritif maison. Dîner.
Jour 2
Du bois de Vanc aux corniches du Créneau. Matinée 5 km / dénivelé 250 m. Déjeuner à L’Oustal. Après-midi 10 km / dénivelé 390 m. Soirée trésors de l’Aveyron avec Patrice Geniez.
Jour 3
Sur les coteaux de Clairvaux, Bruéjouls et Cassagnes. Visite chez un viticulteur pour découvrir l’AOC Marcillac. Soirée jeux.
Jour 4
Sur les traces de Sainte Foy. 7,5 km / dénivelé 300 m. Repas chaud sur les berges du Lot. Visite de Conques. Soirée chansons françaises.
Jour 5
Entre canyon et steppes. 6 km au cœur du canyon de Bozouls. Déjeuner tiré du sac. 12 km sur le Causse Comtal. Soirée vidéo.
Jour 6
De la vigne à la forêt. Notre Dame de Foncourrieu, le centre ancien de Marcillac. Repas chaud livré à la chapelle de Saint Jean Le Froid. 17 km / dénivelé 400 m. Dîner festif.